Des chaussures à partir de déchets marins ? C’est la tendance !!!

Des chaussures à partir de déchets marins ? C’est la tendance !!!
Adidas prend les choses en main ! En effet, la marque aux trois bandes a décidé d’affirmer son parti pris écoresponsable. Pour ce fait, elle décide de s’allier à l’ONG Parley for the Oceans pour créer des baskets à partir de déchets marins.
 

Le pari fou d’Adidas

 
En 2015, la marque Adidas se lance le pari fou de développer des produits plus respectueux de l’environnement, voire biodégradable. Pour mener à bien son projet, la marque s’associe à Parley for the Oceans qui est une ONG qui se bat pour sensibiliser la population sur la fragilité de nos océans. Pendant plusieurs mois, Adidas et Parley ont réfléchi aux différentes façons d’associer un design à l’écoresponsabilité du produit.

Au début de l’année 2017, les premières baskets fabriquées à partir de déchets marins sont mises sur le marché, et c’est un succès ! La Parley x Adidas Ultra Boost fait sensation, ils décident donc d’élargir leur gamme de produits écoresponsables et créent deux collections de vêtements de sport pour hommes et femmes, toujours fabriqué à partir de produits recyclés. 
 

Source : Site internet adidas.fr

Une tendance écoresponsable

 
Après que la paire de Parley x Adidas Ultra Boost se soit vendu à plus d’un million d’exemplaires, Adidas et Parley ne compte pas s’arrêter là. Pour mener à bien leur projet, l’ONG a décidé de mettre en place une stratégie appelée A.I.R (Avoid – Intercept – Redisign). 

Le « Avoid » permet d’éviter la propagation de sacs plastiques en n’utilisant plus que des sacs en papier, le « Intercept » pour intercepter les sacs plastiques avant qu’il se retrouve dans la nature et enfin, le « Redesign » permet de sensibiliser les consommateurs sur les méthodes de fabrication toujours plus respectueuses de l’environnement. 

Pour sensibiliser le plus de personnes possible, Adidas et Parley for the Oceans ont même été jusqu’à fournir les maillots de Manchester United pour la prochaine saison. 

Adidas n’a pas fini de nous surprendre…