Un voyage dans l’espace pour 200 000 dollars ça vous tente ?

Un voyage dans l’espace pour 200 000 dollars ça vous tente ?

Vous cherchez encore où partir en vacances cet été ? Nous avons une solution de voyage insolite à vous proposer, partir dans l’espace pour la maudite somme de 200 000 dollars, ça vous tente ?

Image: Pixabay.com

Un rêve devenu réalité ?

Si vous avez les moyens de partir en voyage, voir de partir à l’aventure, ne perdez pas une miette de cet article ! En effet il est possible maintenant d’effectuer un aller-retour dans l’espace pour 200 000 dollars.

Image: Pixabay.com

Si vous êtes passionnés par les planètes, l’astrologie, l’espace, 2019 sera surement votre année ! Vous allez peut être pouvoir réaliser votre rêve. A partit de l’année 2019, il vous sera possible de payer un billet en fusée afin d’effectuer un aller-retour dans l’espace. Cependant, la somme est astronomique, c’est le cas de le dire, un aller-retour à 200 000 dollars…

Alors d’où vient l’idée ? La tête pensante de ce projet n’est d’autre que Jeff Bezos, le PDG et fondateur d’Amazon. Cela ne nous surprend pas car il avait déjà créé la société Blue Origin, et travaille en ce moment sur des tests de fusée qu’il a conçue. Celle-ci se nomme New Shepard. Aujourd’hui, 8 vols ont déjà été effectués. Amazon utilise des mannequins en guise de passagers. De plus, Virgin Galactic propose aussi la même idée mais plus chère. Le billet coûterait 250 000 dollars.

Image: Pixabay.com

Un voyage pas aussi simple

Alors, évidemment toute bonne idée contient des points négatifs qui décourageront les gens de se rendre en espace. Tout d’abord, cela semble évident, mais le prix ne permet pas à tout le monde de se payer ce voyage. Il faut trouver les 200 000 dollars, soit les 171 000 euros. Si le PDG d’Amazon aurait déjà vendu 650 tickets à des clients sur liste d’attente, les points négatifs existent tout de même.

Image: Pixabay.com

En effet, la fusée pourra accueillir 6 passagers à bord. Celle-ci décollera à 18 mètres de hauteur pendant environ 10 minutes. Le problème reste donc l’atterrissage. En effet, il peut déplaire… Pour revenir sur Terre, il faudra sauter en parachute ! Pas sûr que tout le monde soit très partant.