La tendance du moment ? Acheter des vêtements d’occasion !

La tendance du moment ? Acheter des vêtements d’occasion !
D’après une étude réalisée par Audirep pour Dress in the City, de plus en plus de françaises privilégies les vêtements d’occasion pour diverses raisons. Ce phénomène touche toutes les tranches d’âges et devrait progressivement devenir le bon plan shopping !


 

La mode d’occasion

Selon une étude menée sur 1033 femmes âgées de 18 à 65 ans, les françaises seraient déjà 28% à avoir déjà acheté des vêtements d’occasion. En effet, ce phénomène est un véritable bon plan pour trouver des vêtements de marque moins cher et pour avoir l’occasion de renouveler sa garde-robe plus rapidement. De plus, beaucoup y trouve un aspect écologique et écoresponsable ! Mais la tranche d’âge qui est le plus touchée par ce phénomène c’est les 18-24 ans qui sont 32% à avoir déclaré avoir déjà acheté des vêtements de seconde main. Pour ces jeunes femmes, le look est primordial et les vêtements d’occasion sont le bon plan pour dénicher des perles rares et uniques. Mais sur toutes les femmes interrogées, elles sont 41% à affirmer prévoir en acheter d’ici peu ! Ce phénomène rejoint la tendance du vintage qui est en vogue en ce moment. Les friperies sont donc les endroits idéaux pour dénicher des pièces d’exceptions !

Flickr 

Le bon plan

Si ce phénomène prend autant d’ampleur c’est dû à la prise de conscience du gaspillage vestimentaire. Nous avons tous dans nos placards des vêtements qu’on ne porte plus ! Le principe des vêtements d’occasion est qu’ils ont déjà été porté avant vous, c’est donc un particulier qui prend la décision de revendre les vêtements qu’il ne porte plus. Vous pouvez donc faire de même en choisissant de vendre les vêtements qui ne sortent plus du placard pour en racheter de nouveau ! 31% des françaises ont déjà opté pour cette option qui leur permet de se débarrasser des vêtements qu’elles ne portent plus tout en se faisant de l’argent, plutôt que de les jeter ! Cette tendance n’a pas fini de faire parler d’elle alors n’hésitez plus, passez à la mode d’occasion sans plus attendre !


Flickr  – Photo de couverture : Unsplash