L’album d’EMINEM | Revival | est enfin disponible !

L’album d’EMINEM | Revival | est enfin disponible !

Deux extraits auront suffi à teaser Revival, le neuvième album d'Eminem. Après une campagne de communication totalement hors norme et l'interminable trépignement des fans, le nouvel album de Marshall Mathers se montre enfin.
 

A 45 ans, Eminem n'a plus rien à prouver et pourtant le public attend chaque actualité du rappeur avec la même ferveur. C'est au moyen d'une campagne totalement inédite déployée sur internet qu'Eminem a annoncé la sortie du projet. Revival est d'abord apparu sous la forme d'un faux médicament, avec tout un univers graphique du domaine médical raccroché à cette idée de génie.
C'est par ce biais que le public a d'abord découvert Walk on Water, le tout premier extrait du projet en featuring avec Beyoncé, suivi quelques jours plus tard du très rock Untouchable. Un morceau divisé en deux temps avec une seconde partie où le Slim Shady montre qu'il n'a rien perdu de sa technique.
Deux présages optimistes pour le contenu de l'album intitulé Revival, qui semble venir clore la trilogie des albums en "RE" après Relapse (2009) et Recovery (2010).

Sur les 19 titres qui composent cet album, outre les titres chantés avec Ed Sheeran, Alicia Keys, Pink et Skylar Grey, deux sautent aux oreilles dès les premières secondes. Et pour cause, ce sont des reprises de tubes planétaires.

Avec "Remind Me", septième "track" de "Revival", Eminem reprend à sa sauce le titre "I Love Rock'n'Roll". Ce tube de 1975 du groupe Arrows, mondialement devenu un hymne du rock en 1985 grâce à Joan Jett & The Blackhearts a été repris de nombreuses fois, notamment par Britney Spears en 2002.

C'est la cerise sur le gâteau, ou plutôt la canneberge. Personne n'aurait pu imaginer que la 17e piste "In your Head" de "Revival" puisse être une reprise du titre "Zombie" des Cranberries. Et c'est pourtant bien le cas.

Album à découvrir ici : REVIVAL