L’échange amical entre Kylian Mbappé et Pelé sur Twitter

L’échange amical entre Kylian Mbappé et Pelé sur Twitter

Kylian Mbappé a ébloui cette Coupe du monde 2018, devant le Golden Boy de la compétition. Auteur d’un doublé en huitième de finale face à l’Argentine et du quatrième but des Bleus en finale face à la Croatie, le jeune joueur du Paris Saint-Germain a pu dévoiler son talent aux yeux du monde.

Image: Instagram @k.mbappé29

Une réaction de champion

Et visiblement, les performances du jeune joueur de 19 ans ont de quoi inquiéter la légende du football brésilien Pelé. Ce dernier s’inquiète des exploits de la jeune star française. « Si Kylian continue d'égaler mes records de cette manière, je devrai peut-être dépoussiéré mes crampons » a écrit avec humour Pelé, 77 ans, sur Twitter après la finale de la Coupe du monde.

 

 

Kylian Mbappé a inscrit un but en finale, dimanche, mettant à l'abri les Bleus contre la Croatie (4-2). Avec ce but, Mbappé, 19 ans, est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à marquer en finale de la Coupe du monde, après Pelé, buteur à l'âge de 17 ans contre la Suède en 1958 (5-2). Pelé avait d'ailleurs directement réagi sur Twitter. « Seulement le deuxième ado à marquer un but en finale de Coupe du monde. Bienvenue au club Kylian Mbappé! C'est super d'avoir un peu de compagnie. »

Image: Instagram @k.mbappé29

 

Encore un long chemin

Mbappé était déjà devenu le plus jeune joueur à marquer au moins 2 buts dans un match de Coupe du monde, il continue d'affoler les compteurs tellement ses statistiques sont encourageantes pour son avenir dans le football.

Image: Instagram @k.mbappé29

 

Pelé a cependant encore une belle marge avant de voir la pépite française égaler ses records. Le Brésilien est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970).

Pelé a marqué 77 buts en 92 rencontres internationales avec la « Seleçao ». Mbappé en est à 8 en 22 apparitions sous le maillot des Bleus. L’avenir sera sans doute plus que clément avec lui, déjà à 19 ans, on parle d’un possible ballon d’or pour le Golden Boy de cette édition 2018 de la Coupe du monde. 

Mbappé a répondu au tweet de Pelé par un message indiquant « le roi restera toujours le roi ».