Encore un accident à la Foire du Trône…

Encore un accident à la Foire du Trône…
Après un premier incident en avril dernier, c’est ce dimanche 20 mai dernier que la Boule de la foire du trône fait encore parler d’elle. Un couple a été transféré à l’hôpital.
 
Encore une défaillance…

Les deux clients ont pris place dans « la Boule », manège à sensation constitué d’une nacelle métallique tendue au bout de deux câbles élastiques et propulsée en l’air. L’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvait les victimes a heurté un des bras de l’engin avant de s’immobiliser plusieurs mètres en dessous.

Heureusement plus de peur que de mal. Le couple a été transféré à l’hôpital mais rien de grave. L’homme souffre d’une blessure au cuir chevelu et sa compagne de douleurs aux cervicales.

Selon une source policière, « une enquête a été ouverte au commissariat du XIIe et le manège a été placé sous scellés ». Néanmoins le couple n’aurait pas porté plainte, du moins pas encore…
 

Source: Twitter

Un manège déjà inspecté

Le mois dernier, seulement quelques jours après l’ouverture de la foire du trône édition 2018, une jeune étudiante de 19 ans s’est retrouvée dans une situation critique… La barre métallique « de confort » de la nacelle s’est décrochée en plein vol. Heureusement sans conséquences. Le manège, après fermeture sur instruction du parquet, a été ré ouvert seulement 24 heures plus tard. Dans le rapport effectué par un expert indépendant après l’inspection du manège il déclare que « tous les organes vitaux sont en parfait état sur ce manège ».
 

C’est après deux incidents que la mairie de Paris a décidé d’imposer la fermeture du manège jusqu’à la fin de la foire.
Selon certains témoins, la Boule serait alors bâchée pour ne plus pouvoir y accéder.

De plus pour éviter un « Bad buzz sur les réseaux sociaux » des forains avaient tenté de récupérer la vidéo du tour filmé par un GoPro que la cliente avait achetée.

Photo d'illustration: Twitter