A quel point la Nintendo Switch est-elle résistante ?

A quel point la Nintendo Switch est-elle résistante ?

La Nintendo Switch a connu un succès bien supérieur à ce qui était attendu par la firme japonaise Nintendo, beaucoup de difficultés d’approvisionnement ont été constaté par les consommateurs.

La chaîne Youtube UnlockRiver a mis la main sur un exemplaire de la console hybride. Et si vous vous attendiez à des vidéos en plein test de la console vous serez vraisemblablement déçu de la vidéo réalisée par la chaîne. Vous vous demandez si la console est agréable à jouer ? UnlockRiver s’est posé la question afin de savoir si la console peut résister à une chute de 300 mètres !

Image: Pixabay.com

Si vous ne vous étiez jamais posé la question, ça paraît normal. Ceci dit, vous avez désormais la réponse. En société, ça peut servir…

Une chute vertigineuse

Dans la vidéo postée sur la chaîne UnlockRiver, on voit la Nintendo Switch être attachée à un drone avant que celui-ci ne l'emporte à la hauteur désirée, 1000 pieds, soit 304 mètres. Après une chute de quelques secondes, la console de Nintendo s'écrase sur le sol et on peut clairement voir le Joy-Con bleu être expulsé.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, toutefois, la console fonctionne au final parfaitement. Si le Joy-Con bleu (celui de gauche) est cassé, le Joy-Con rouge est encore entier. L'écran n'est pas fissuré et la console marche encore : il est possible d'y jouer. UnlockRiver lui confère donc la note de résistance de 9.

La console est-elle vraiment résistante ?

Une chute de 300 mètres n’a eu quasiment aucune conséquence pour la console, cependant est-ce le fruit du hasard ? La console est en effet tombée sur le Joy-Con bleu qui a été expulsé et qui pourrait bien avoir absorbé la majorité de la force de l'impact. L'écran, quant à lui, pourrait avoir résisté du fait du scotch ayant permis d'accrocher la Switch au drone.

Image: Pixabay.com

En tout cas, la Nintendo Switch a passé le test avec beaucoup plus de mérite que ses concurrents (PlayStation 4 et Xbox One). Nous ne sommes pas convaincu toutefois que ce soit un argument de vente solide…