Koh-Lanta : tout n’est pas perdu pour les candidats de la saison annulée…

Koh-Lanta : tout n’est pas perdu pour les candidats de la saison annulée…
Les candidats contraints de revenir en France après l'annulation de la 19e édition de Koh-Lanta, suite à une agression sexuelle présumée, feront-ils partie d'une prochaine édition du jeu d'aventure de TF1 ? Pour tous ses participants, Koh-Lanta est souvent le rêve d'une vie. On imagine aisément que pour la grande majorité des candidats qui ont vu leur aventure stoppée brutalement aux Iles Fidji, après seulement quatre jours de jeu, la déception est immense. Reste que le tournage de cette troisième saison d'affilée aux Iles Fidji ne pouvait plus se poursuivre, après l'agression sexuelle présumée de Candide Renard, l'une des candidates. Suite à cela, un communiqué avait été émis et publié sur les réseaux:

Koh-Lanta annulé : quand reviendra le jeu d'aventure sur TF1 ?

Selon certaines informations, et à l'inverse de ce qui s'était produit en 2013 après le décès de Gérald Babin (le contexte n'est pas le même et tous les aventuriers n'ont pas été impactés de la même manière), les participants de cette saison annulée pourront peut-être faire partie d'une prochaine édition. Libres à eux en effet de postuler au casting de la prochaine fournée actuellement en cours. De son côté, Adventure Line Productions n'exclut pas d'en faire revenir certains, même si un juste équilibre devra être trouvé entre ces différentes personnalités et les nouvelles recrues. Alors que la Une avait pris le parti de diffuser deux salves de Koh-Lanta par an, elle va faire le choix – en accord avec Adventure Line productions – de ne pas diffuser d'édition cet hiver. Un casting est actuellement en cours et concerne la fournée qui devrait être à l'antenne au printemps 2019. Deux fois moins de Koh-Lanta donc pour les fans cette année.

Les Raisons de l’annulation du tournage de Koh-Lanta

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai, la production est appelée par une candidate qui a utilisé le talkie-walkie mis à la disposition des aventuriers. Contrairement à ce qui a été annoncé, cette participante n'a pas appelé la production pour elle. L'aventurière a prétexté un problème de santé pour prévenir la production du drame qui se déroulait sur le camp des bleus. C'est là que les équipes d'Adventure Line Productions ont découvert l'incident qui aurait eu lieu. Après l'examen du médecin, l'agression sexuelle présumée dans Koh-Lanta de Candide Renard l'a mise dans un état dit de "choc post-traumatique".

Qui sont les candidats de cette édition annulée ?

On sait d'ailleurs que parmi les vingt-et-un candidats qui étaient partis aux Fidji, se trouvaient de nombreux sportifs. La production entendait mettre en avant des profils d'aventuriers : Candide Renard en faisait partie puisqu'elle a beaucoup voyagé et pratique le surf, de même que Jimmy (navigateur) ou encore une candidate âgée d'une soixantaine d'années, ancienne championne de tennis et de basketball. Affaire à suivre …
Image d'illustration: Facebook Page Officielle Koh-Lanta