Interview exclusive SoonNight : Huko

Interview exclusive SoonNight : Huko

Mathilde, journaliste SoonNight, a rencontré Huko lors de la grande soirée Electroshok qui s'est déroulée ce vendredi 29 juin à la Grande Motte, près de Montpellier. 

Attention, interview exclusive !

Bonjour Huko, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? 

Moi c’est Hugo, je suis le plus jeune, j’ai 21 ans et je viens de Bordeaux. Je fais du son depuis que j’ai 13 ans, c’est vraiment une passion pour moi, et au fil du temps j’ai avancé dans le musique, et j’ai rencontré Nico il y a 2 ans, on a fait Huko, et depuis tout se passe super bien.  

Moi du coup c’est Nico, j’ai 25 ans, et j’ai fait beaucoup de choses dans ma vie. J’ai fait plein de boulots, je suis même passé par l’armée, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie. Par contre ça fait 16/17 ans que je fais de la musique, et le jour où j’ai arrêté l’armée, j’ai voulu me lancer dans un travail qui me donnait vraiment envie de me lever le matin. Je me suis donc penché sur la musique, j’ai fait une école de son, où j’ai rencontré Hugo, et ça a matché direct. Tout est parti d’un projet qu’on a eu ensemble dans cette école de son.  

Pourquoi avoir choisi le nom « Huko » ? 

Ce n’est pas compliqué, on ne s’est pas vraiment cassé la tête, c’est juste une contraction entre Hugo et Nico.  

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière ? 

Nous avons fait une date exceptionnelle en Corse, dans un cadre magnifique. Par contre en terme de pression, d’adrénaline sur scène, je pense que c’était un live qu’on a fait dans le nord, sur un plateau radio, il y avait une scène énorme avec un grand écran où il y avait écrit Huko. On est rentré il y avait de la fumée qui sortait, il y avait peut-être 10 000 personnes, c’était fou.  

Avez-vous toujours voulu faire de l’électro ? 

Hugo : Moi oui, car quand j’étais petit je faisais de la batterie, et je me suis mis à l’électro à partir de 13 ans.  Nico : Non moi, c’était vraiment plus le rock qui m’intéressait, puis j’ai cédé, je suis passé à l’électro, et maintenant j’adore ! 

Avec quel artiste souhaiteriez-vous collaborer par la suite ?  

Au fil du temps, on rencontre de plus en plus d’artistes. Il y a des artistes qu’on admire, on adore Hyphen Hyphen, ils font tout eux même. On est très ouvert, on veut bien faire des collaborations avec des artistes hors électro, des groupes de rock etc. 

L’Electroshok semble être un évènement à ne pas rater, pourquoi avoir choisi d’y participer ? 

Nous avons déjà fait celui de l’année dernière à Marseille. On a été invité par Virgin Radio, ils nous ont proposés, et on a dit oui car c’est à chaque fois un moment de fou. C’est également par rapport à notre single qui tourne en ce moment. 

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ? Des projets à venir ?  

Généralement on se check, on se regarde et on se dit qu’on vit un moment génial. Une grande respiration, un check et c’est parti ! On aime également bien se poser 10 mn chacun dans sa chambre d’hôtel pour se détendre et se concentrer. 

Pour finir, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?  

Il y a plein de conseils, mais le principal c’est de ne jamais rien lâcher ! La musique c’est un milieu difficile, et il faut s’accrocher. Détermination ! 

Avez-vous quelque chose à rajouter ? 

Merci pour cet interview et à la prochaine ! 

Merci à Huko !