Une artiste et une chimiste se sont réunies pour créer un parfum qui à l’odeur du club Berghain

Une artiste et une chimiste se sont réunies pour créer un parfum qui à l’odeur du club Berghain
En ce qui concerne l'expérience olfactive du club Berghain, la discothèque la plus légendaire de Berlin, c'est la DJ, artiste et danseuse de 35 ans, Isabel Lewis, qui s'est engagée à relever le défi. Cette dernière est connue pour avoir déjà réalisé des expérimentations mettant en scène les 5 sens de son auditoire en reproduisant notamment l'odeur de l'intelligence. 

 

La chimiste et artiste norvégienne Sissel Tolaas, a quant à elle également eu à créer des odeurs qui ont attiré l'attention de célèbres marques comme Louis Vuitton ou encore Ikea. Elle s'est jointe à Lewis dans le but de synthétiser l'odeur de cet incontournable club de musique électronique. 
 
Le but de cette expérience, qui a été présenté lors d'un de ses événements appelé «Occasion», était de pouvoir se consacrer, le temps d'une soirée, au développement sensoriel, de l'odorat. Voici d'ailleurs une liste non exhaustive des odeurs qu'elle a pu relever dans la salle allant de l'odeur de la transpiration des gens à la fumée de cigarettes, de la laque et parfum bon marché à l'alcool accidentellement retrouvé sur le sol. Et pour cela, Lewis a décidé de passer une soirée sobre pour être capable de sentir tous ces éléments cités précédemment.
 
"La note la plus forte est probablement la sueur du corps masculin"

Lewis confia plus tard que c'est une odeur très terreuse, lourde et piquante. 
 

Le parfum ne sera malheureusement pas à vendre mais a été créé pour être utilisé comme un outil évocateur et puissant dans les espaces de galerie où ces «Occasions» ont tendance à se dérouler. Certains le trouvent acceptable et respirable, d'autres, le trouvent insoutenable et intolérable mais il n'en reste pas moins que cette odeur fait parler d'elle et profite au club du Berghain.

 

Si vous avez le désir et l'envie sincère d'entrer à Berghain et de découvrir le parfum de la vie réelle et sans-gêne, c'est maintenant ou jamais.