INCROYABLE ! La découverte d’un faon à deux têtes proches des rives du Mississippi

INCROYABLE ! La découverte d’un faon à deux têtes proches des rives du Mississippi
Un promeneur qui cueillait des champignons a fait une incroyable découverte dans une forêt près de Freeburg dans le Minnesota. L’homme a trouvé un faon ayant deux têtes bien distinctes. Le petit animal était étendu sans vie sur le sol moussu, à environ un kilomètre des rives du Mississippi. Les faons siamois seraient les premiers à avoir atteints leur maturité, selon Gino D’Angelo, chercheur à l’université de Géorgie aux États-Unis puisque leur mère les a menés à terme.
 

Un cas gémellaire rare, mais pas isolé

Les autres faons jumeaux ont été trouvés in utero, informe l’université américaine sur son site web.
« C’est incroyable et extrêmement rare » a-t-il confié à UGA TODAY, le journal de l'université« Nous ne pouvons même pas estimer la rareté de ceci. Parmi les dizaines de millions de faons nés chaque année aux États-Unis, il y a probablement des anomalies qui se produisent dans la nature et que nous ne connaissons même pas», ajoute le chercheur.

Une nécropsie complète du petit cadavre a été faite, une imagerie en 3D ainsi qu’une résonance magnétique. On y voit très bien que la colonne vertébrale de l’animal se sépare et que les jumeaux ont chacun un cou et une tête. Autre fait bien particulier tout de même, ils partageaient tout de même le même tube digestif, le même foie, etc …

Si les jumeaux siamois ne sont pas rares dans les élevages, ils le sont beaucoup plus à l’état sauvage, ce qui rend cette découverte encore plus insolite.

L'animal aurait-il eu une chance au beau milieu de la nature ?

La femelle faon avait un seul corps, mais sa colonne vertébrale se séparait en deux au niveau du thorax pour la doter de deux cous et deux têtes séparées. « Leur anatomie indique que les faons n’auraient jamais vu vivre », précise D’Angelo. « Pourtant, ils ont été retrouvés propres et dans une position naturelle, ce qui signifie que la biche a tenté de prendre soin d’eux après avoir mis bas. » Une vision dérangeante qui fait avancer la recherche. Ce faon à deux têtes a finalement été empaillé par des taxidermistes pour pouvoir être montré au public sur un lit d’herbe.


 
Crédits Photos: Minnesota Department of Natural Resources | Université de Géorgie