Interview exclusive SoonNight : Synapson

Interview exclusive SoonNight : Synapson

Mathilde, journaliste SoonNight, a rencontré Saint Lanvain lors de la grande soirée Electroshok qui s'est déroulée ce vendredi 29 juin à la Grande Motte, près de Montpellier. 

Interview exclusive SoonNight

Bonjour Synapson, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? 

Nous c’est Synapson, on est un duo de musique électronique. Ça fait 9 ans que le groupe existe, notre nouvel album vient de sortir, et on est en tournée jusqu’à la fin octobre.  

Comment vous êtes-vous lancé dans la musique ? 

C’est une longue histoire, on est ami d’enfance, ça fait plus de 20 ans qu’on se connaît avec Alex, on avait cette passion commune pour la musique. Nous nous sommes fait une promesse qui consistait à dire que le jour où on habiterait dans la même ville on essaierait de faire quelque chose ensemble, et il y a 9 ans je suis arrivé à Paris. À partir de là on a commencé à bosser.  

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière ? 

On en a beaucoup, je pense que le souvenir qui a marqué un tournant c’était notre cigale, car c’était l’une des première dates où on était vraiment seul dans une grande salle parisienne, une salle mythique. On était très nombreux sur scène, c’était vraiment notre premier concert.  

Avec quel artiste souhaiteriez-vous collaborer par la suite ?  

Il y en a beaucoup. Vu qu’on est producteur et qu’on compose notre musique, ce serait plutôt des voix, comme par exemple Drake, Nekfeu, Matthieu Chedid etc. 

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ? 

Oui en effet, on se fait un check tous les deux, pour que tout se passe bien. 

Pour finir, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ? 

Beaucoup de travail, ne pas se précipiter, être original et toujours être convaincu par ce qu’ils proposent. C’est important de croire en sa musique ! 

Merci à Synapson !