Interview exclusive SoonNight : Saint Lanvain

Interview exclusive SoonNight : Saint Lanvain

Mathilde, journaliste SoonNight, a rencontré Saint Lanvain lors de la grande soirée Electroshok qui s'est déroulée ce vendredi 29 juin à la Grande Motte, près de Montpellier. 

Interview exclusive

Bonjour Saint Lanvain, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? 

Je m’appelle Saint Lanvain, je suis DJ et producteur depuis plus de 10 ans. Avant j’étais vraiment juste DJ, j’ai mixé dans de nombreux clubs dans le monde,  j’ai été un grand voyageur des clubs, et il y a quelques années, j’ai décidé de vraiment me lancer pour faire mon premier album, chose faite. Le début d’une belle aventure !  

Es-tu passionné par ce métier ? 

Oui tout à fait, la musique est une réelle passion. J’ai toujours été bercé dans le milieu artistique, quand j’étais plus jeune j’étais animateur radio. J’essaie d’être un peu sur tous les fronts, mais ma passion c’est vraiment la musique. 

Quel est le meilleur souvenir de ta carrière ?

C’est difficile comme question, car il y a énormément de bons souvenirs. Je suis un vrai amoureux du Brésil, je travaille là-bas depuis de nombreuses années. Il y a deux ans, j’ai mixé dans un club qui s’appelle « Green Valley », 15 000 personnes dans la forêt, c’était un moment vraiment particulier car faire la fête au milieu de la jungle, on ne fait pas ça tous les jours. Un moment unique ! 

Avec quel artiste souhaites-tu collaborer par la suite ?  

Il y a déjà mon meilleur ami The Avener, c’est un artiste que je suis depuis toujours, on se soutient et on avance ensemble. J’espère qu’il y aura des morceaux qu’on va réaliser tous les deux, mais ça devrait être le cas.  

L’Electroshok semble être un évènement à ne pas rater, pourquoi avoir choisi d’y participer ? 

C’est la première fois que je participe à cet évènement, j’ai trop hâte de passer sur scène. Ils m’ont proposé, et j’ai tout de suite accepté, c’est une belle expérience à vivre. 

As-tu un rituel avant de monter sur scène ? 
Alors oui, normalement je joue au curling, mais malheureusement il n’y a pas de piste ici c’est un peu dommage, je suis déçu de Montpellier pour ça (rires). Non, pour être plus sérieux, disons que je fais généralement une bonne heure de sport avant d’aller mixer, ça me libère, ça me vide la tête.  

Pour finir, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ? 
Il faut rester passionné, ne rien lâcher et passer outre les désillusions. Quand on est passionné, on finit par y arriver ! 

Merci à Saint Lanvain !