Biographie : Luciano

Biographie : Luciano

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’inimitable Luciano alias Magi-K !

Fiche d'identité de Luciano

  •         Nom et Prénom : NICOLET Lucien
  •         Date de naissance : Né le 24 février 1978 à Montcherant (Suisse) 
  •         Profession : Dj, Producteurs

Son enfance 

Né en Suisse à la fin des années 70, Lucien Nicolet se délocalise tout jeune au Chili où il fait ses premières armes : le DJing à 15 ans (1993), la production à 19 (1997). Avec Ricardo Villalobos, ils partagent des affinités derrière les platines, dans la vie et dans des productions nouvelles et étirées, qui font danser avec très peu de matière. L’homme aux faux airs de Michael Youn est pour l’anecdote le premier DJ chilien à se faire booker hors du Chili (en Argentine) lorsqu’il évolue encore sous le pseudo Magi-K. A force de jouer à Santiago, en Amérique du Sud, en Europe et de remplir de plus en plus facilement les clubs, la confiance le gagne et il va développer sa propre musique.

Sa carrière 

En découle en 2004 le premier essai de sa carrière sous le pseudo Lucien-N-Luciano, l’album Blind Behaviour. Le label qui le publie est Anglais, son nom est Peacefrog Records et a sorti les premières boucheries de Luke Slater (1992) mais fait aussi voyager Détroit en Europe avec des maxis de Robert Hood, Theo Parrish, Kenny Larkin et Moodymann, et qui s’est plus récemment ouvert à tous en passant par Nouvelle Vague, DJ Shadow, Little Dragon. Ce genre de label mythique qu’Internet te fait découvrir un jour et dont, honteux, tu n’avais pas même idée de l’existence.

En avril 2006, Luciano publie un premier disque sous le nom Sci.Fi.Hi.Fi Volume 2, produit par la maison Sona Records. Il ne produira que très peu de disques durant sa carrière car il préfère se produire en public. Il commence à connaitre un succès international en se produisant en 2006 à Ibiza au DC-10 et à l'Amnesia à la Cocoon Party, l'une des plus anciennes fêtes de l'île que produit Sven Väth. En octobre 2007, il publie un nouveau disque sous le titre Études Électroniques qui marque le lien qu'il souhaite faire entre sa musique et la musique classique.

En 2008, il mixe pour le célèbre club londonien Fabric, le disque Fabric 41 puis il s'associe avec l'une des stars de la profession Loco Dice. En 2009, Luciano et Ricardo Villalobos remportent le prix du « Best Ibiza Set » pour leur travail à l'Amnesia qui couronne le meilleur DJ de la saison sur l'île. Pour la saison 2010, Luciano a mis un terme à sa collaboration avec Cocoon et l'Amnesia pour lancer sa propre soirée à Ibiza sous le titre « Cadenza Vagabundos » au Space ibiza tous les dimanches. Depuis bientôt une décennie, Lucino ne cesse d'enchaîne les Shows à travers le monde.


Image: Facebok Luciano

Anecdote

En 2009, un documentaire lui est consacré lors de sa tournée en Amérique du Sud : « La ruta del sol »


Vidéo : Youtube / Lucianocadenza