Disneyland Paris s’agrandit avec 3 nouvelles zones

Disneyland Paris s’agrandit avec 3 nouvelles zones

Pour faire court, il s’agit ici du plus gros investissement du Resort Parisien depuis l’ouverture du Parc Walt Disney Studios en 2002. Mais alors, de quoi se compose ce projet d’envergure qui fera date ?

Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges au Parc Walt Disney Studios

Ces prochaines années, le Parc Walt Disney Studios sera au centre de toutes les attentions puisque ce dernier est amené à voir sa superficie totale doubler grâce à ce plan d’investissement, à travers notamment la création de 3 nouvelles zones immersives :
– Une zone Marvel : le studio aux multiples franchises à succès racheté par The Walt Disney Company en 2009 aura le droit à sa propre partie du parc. À la D23 Expo Japan, la première attraction de la zone a été dévoilée, avec l’arrivée d’Iron Man à la place de « Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith ». Les bâtiments de la zone seront totalement retravaillés et les attractions existantes changeront de thème.

– Un « Star Wars Land » : les visiteurs pourront partir dans une galaxie lointaine, très lointaine au Parc Walt Disney Studios avec cette zone directement inspirée des futurs « Star Wars : Galaxy’s Edge » des Parcs Disney américains.

– Un land dédié à la Reine des Neiges : récent succès incontournable des Studios Disney, et véritable phénomène générationnel, Anna et Elsa ne seront pas en reste avec la reproduction du royaume d’Arendelle. Surement la plus visuellement impressionnante des trois nouvelles zones, celle-ci proposera une thématisation poussée à l’extrême.


 

Un second souffle pour le Parc Walt Disney Studios

Cette annonce peut apparaître comme un véritable cadeau du ciel pour le Parc Walt Disney Studios, vu par un grand nombre comme l’une des moins belles réussites de Walt Disney Imagineering. Le « layout » du parc sera entièrement repensé, avec la démolition de la gare centrale de Studio Tram Tour : Behind the Magic.
Autre nouveauté, et de taille : la création d’un gigantesque lac autour duquel se situeront les 3 nouvelles zones. Il s’agira là du nouveau cœur du Parc Walt Disney Studios.
Cette expansion se déploiera par phases dès 2021 et générera la création de centaines d’emplois dans les prochaines décennies. Avec un tel projet, Disneyland Paris s’impose à nouveau comme le leader incontestable du marché, et devrait continuer à asseoir son rang de première destination touristique européenne encore pour de nombreuses année.
Source: dimensionparcs.fr