Couple ou pas couple de retour en août sur C8

Couple ou pas couple de retour en août sur C8

Le jeu Couple pas couple sera de retour sur C8 dès le 6 août prochain. Jean-Luc Lemoine remplacera les rediffusions de Touche pas à mon poste avec des épisodes inédits de Couple ou pas couple, dans lesquels il sera accompagné de duos de personnalités.

Image: Instagram @jeanluclemoineofficiel

Deuxième édition de l’émission Couple ou pas couple. Le jeu de C8 dont les premiers épisodes ont été diffusés en décembre 2017 par la chaine. Le nouvel horaire sera bien plus avantageux pour l’animateur Jean-Luc Lemoine qui n’avait fédéré que 430 000 téléspectateurs (2,8%) en remplaçant d’une autre émission de C8 : C’est que de la télé, l’hiver dernier.

Mais connaissez-vous le principe du jeu ?

Le principe du jeu

Dans Couple ou pas couple, le principe du jeu n'est pas sans rappeler celui de « Guess my age »: le binôme des candidats se retrouvent confrontés à 20 personnes, parmi lesquelles sont dissimulés 7 couples et 6 célibataires. Les candidats doivent ruser et utiliser à bon escient les indices qui leur sont proposés afin de reconstituer les 7 couples présents, sans se tromper. Á l'issue de la partie, si toutes les manches ont été remportées, le binôme repart avec 50.000€.

 

Benjamin Castaldi et Valérie Benaïm jouent à #GuessMyAge !

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine) le

Pour sa première semaine en inédit, quatre duos de personnalités participeront au jeu de Jean-Luc Lemoine : sont annoncés Sophie Thalmann et Gil Alma, Justine Fraioli et Caroline Ithurbide, Théo Fernandez et Capucine Anav, ainsi que Jade Leboeuf et Stéphane Rodrigues. Tous joueront au profit de diverses associations.

 Des rediffusions à la peine

Image: Instagram @c8

Jean-Luc Lemoine remplace ainsi durant quelques semaines Touche pas à mon poste. Depuis le départ de Benjamin Castaldi en vacances, l'émission est proposé en best-of et réalise de piètres performances d'audience. Ce mercredi 18 juillet, 197 000 téléspectateurs seulement étaient devant C8 en rediffusion (1.0%), contre 298 000 téléspectateurs pour le best-of de Quotidien (1.7%).