Encore une belle édition pour le Balaton Sound en Hongrie!

Encore une belle édition pour le Balaton Sound en Hongrie!
Carnet de voyage
11 scènes pour promouvoir toute l'étendue de l'electro sur 5 jours, c'était le challenge du Balaton Sound, en Hongrie. Pari réussi puisque les Djs du monde entier se sont donnés rendez-vous autour du lac Balaton pour des jours en dehors du temps, du 5 au 9 juillet... On vous raconte!

Expliquer le Sound, c'est assez complexe, il faut le vivre pour comprendre l'engouement des festivaliers pour cet événement hors norme dans un cadre idyllique. Qui n'a pas rêver de chiller dans l'eau en sirotant un cocktail tout en écoutant ses djs préférés ? Chez SoonNight, nous sommes des afficionados de cet événement depuis des années et ce n'est pas pour rien. 


 

De nombreux djs hollandais se sont passés le mot pour se rendre une fois de plus en Hongrie cette année. Parmis eux comptaient Armin Van Buuren, Tiësto, Blasterjaxx, Afrojack, Don Diablo, Hardwell, Nicky Romero, R3hab, Yellow Claw...Les français n'étaient pas en reste non plus puisque Kungs, Oxia, Florian Picasso ont répondu à l'appel du Sound. Chaque année, un chanteur guest est invité sur l'événement. Cette année, le festival accueillait Jason Derulo qui nous a offert ses plus grands hits Wiggle, Talk Dirty, Want to want me, Whatcha Say et bien entendu son dernier hit en collaboration avec Nicki Minaj "Swalla". 
 

Son scène fétiche fut la Heineken Beach Stage, surplombant le lac, elle offrait des dj-sets techno de Dubfire, John Digweed, Jamie Jones, Erick Morillo ou Sasha et lives de Jan Blomqvist, Bernathy Zsiga... 

En plus de marcher 17km par jour au coeur du festival, le sport était omniprésent sur le site puisque les festivaliers avaient la possibilité de louer des paddle, kayak pour se promener sur le 2nd plus grand lac du monde d'une superficie de 592km carrés. Une envie de prendre un peu de hauteur et surplomber le festival ? Le meilleur moyen restait la tyrolienne. Mais avant de pouvoir "s'envoyer en l'air", il fallait escalader pour arriver au point culminant! 
 

Les petits plus du festival ? De nombreuses parades... 
Bloco de Budapeste Brazil Show : Une atmosphère de carnaval, des danseurs de samba, des percussionnistes de la batucada et des professionnels de la capoeira vêtus de costumes brésiliens, une pure tuerie. 
Oakleaf Stelzenkunst : Les membres de cette compagnie d'arts de rue allemande sont de vrais caméléons. Pendant la journée, ils sont déguisés en énormes pions d'échecs, et lorsque le soleil se couche il revêtent leurs magnifiques costumes, qui s'inspirent de l'univers. Leur spectacle ne passe inaperçu ni de jour ni de nuit, du fait de leurs aspects colorés et spectaculaires. Un véritale voyage intergalactique...
Spark : Le spectacle de théâtre de rue Spark! est un mélange magique de musique, mouvements et éclairages dans lequel de mystérieux personnages composés de lumières et de sons transforment le paysage autour d'eux et fascinent leur public. La combinaison de percussions et de chorégraphie dynamique, de personnages enjoués et de jeux de lumières colorées font de ce spectacle une vraie perle rare!
 
On resigne pour l'année prochaine, sans souci :)
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook