La Casa de Papel : Mais pourquoi Bella Ciao est devenue l’hymne de la série ?

La Casa de Papel : Mais pourquoi Bella Ciao est devenue l’hymne de la série ?

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez certainement adoré suivre les aventures de la série espagnole La Casa de Papel. Il faut bien avouer que cette série sort de l’ordinaire et qu’elle nous a tenus en haleine pendant plusieurs semaines. Et que dire de la musique ! Mais savez-vous au moins pourquoi Bella Ciao est devenue l’hymne de la série ? SoonNight vous dit tout !

 

Bella Ciao, chant partisan italien

Il faut savoir que la chanson Bella Ciao est très ancienne. C’est un chant partisan italien qui était très connu de nos grands-parents et arrière-grands-parents. Et voilà qu’elle est remise au goût du jour dans la série la plus populaire de l’année qui n’est autre que La Casa de Papel.

C’est un peu surprenant de reprendre une si vieille chanson pour en faire un hymne, mais en réalité, cela n’a rien d’un hasard. En effet, Esther Lobato Martinez et Alex Pina, les créateurs de la série, sont sortis du silence pour expliquer la chose suivante : « A leur manière, nos héros sont aussi des résistants. Ils se battent contre le système. Bella Ciao était donc la chanson parfaite pour notre série ».

 

 

Un succès inattendu

Le succès de la série de La Casa de Papel a entraîné un succès inattendu pour l’hymne Bella Ciao. C’est pour cette raison que de nombreux artistes ont répondu présent en reprenant la chanson partisane et en la remettant au goût du jour. On pense ainsi à Slimane, à maître Gims, à Vitaa, ou encore à Naestro. Tout n’a pas été une réussite, mais ils ont au moins au le mérite de surfer sur la tendance.

Rien que pour le plaisir, on vous remet Bella Ciao ! On ne s’en lasse pas ! Maintenant, on attend avec impatience la saison 2 de La Casa de Papel. Patience…