RFM Music Live : on vous raconte tout!

RFM Music Live : on vous raconte tout!

Le lundi 27 mars marquera l'histoire du Palace, haut lieu du chic underground parisien puisque la radio RFM a posé ses valises en compagnie de ses amis artistes: Imany, Vianney, Loïc Nottet, Gavin James et la troupe du spectacle musical Saturday Night Fever pour le RFM Music Live. 

La crème des animateurs RFM était avec nous pour célébrer la musique au coeur de ce temple de l'underground qu'est le Palace. Elodie Gossuin, Albert Spano, Marc-Antoine Le Bret, Justine Fraioli, Vincent Richard et Pat Angeli nous ont tenus en haleine aux côtés des artistes invités. 

 

Quel honneur pour la chanteuse Imany d'ouvrir le show en interprétant les titres de son deuxième opus The Wrong Kind Of War. C'est toujours avec un brin d'humour qu'elle discute avec le public, l'entraînant avec elle dans ses chansons où elle demande la participation de tous. Don't Be So Shy a conquis le public RFM en fin de prestation.

Il est le seul étranger de l'affiche mais pas le moins talentueux. Gavin James a fait chavirer le public du RFM Music Live avec sa voix hors norme qui monte dans les aigus sans difficultés. Après avoir fait les premières parties d'artistes internationaux tels que Sam Smith ou Taylor Swift, c'est à son tour d'être la vedette avec son hit Nervous. Mais le climax de son live fut sa reprise en mi français – mi anglais de La Vie En Rose d'Edith Piaf, un classique du répertoire français.

De nombreux coeurs ont battu à l'arrivée de Loïc Nottet. Après avoir remporter DALS en France, The Voice en Belgique et représenté la Belgique à l'Eurovision, le chanteur se tient sur la scène du Palace pour notre plus grand plaisir. Il est venu nous présenter les titres de son premier album intitulé Selfocracy, qui sort demain. Une magnifique alliance entre electro, pop et mélodies envolées pour un album qui promet de se hisser en haut des charts prochainement. Il a tenu également à nous faire, lui aussi, une cover d'un titre très récent Lost On You de LP. Sa voix proche de celle d'Asaf Avidan nous a fait fondre…

A l'instar d'Imany, Vianney est un proche de la famille RFM puisque la radio le suit depuis ses débuts. Il était tout à fait naturel, pour lui, de nous interprèter les titres qui ont fait son succès tels que Pas Là ou Veronica. Mais il nous a quand même délecté de quelques titres de son nouvel album éponyme : Moi aime toi ou je m'en vais.
 
Quoi de mieux pour clôturer ce show qu'un revival dans les années disco avec la troupe du spectacle musical Saturday Night Fever. Stephan Rizon, Flo Malley & Nevedya ont enflammé le Palace avec Disco Inferno. Fauve Hautot & Nicolas Archambault ont, quand à eux, brûlés les planches du Palace avec leur chorégraphie endiablée.

crédit photo : Guilhem Canal photographer

#RFMMusicLive