Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Alonzo en showcase exclusif
Soirée clubbing

Alonzo en showcase exclusif

19 décembre 2014
  • Styles varies
Partager sur Facebook

ALONZO @ B.BOX CLUB
« LA BELLE VIE LE ZIN / TOUR » FEAT. DJ SPIKE MILLER
en Showcase exclusif

Vendredi 19 Décembre 2014

(B.BOX CLUB INTEGRALEMENT OUVERT !)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// ALONZO EN SHOWCASE EXCLUSIF – LA SOIREE ///

ALONZO, l’un des membres fondateurs de Psy 4 de la Rime, sera en showcase exceptionnel sur la scéne du B.Box Club
le Vendredi 19 Décembre 2014 pour la tournée « La belle vie le zin » !. Il sera accompagné de Dj Spike Miller.

Nous vous conseillons dés maintenant de réserver cette soirée exclusive !.

ALONZO + LE NOËL DES STAPS: B.BOX CLUB INTEGRALEMENT OUVERT !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// ALONZO – BIOGRAPHIE ///

D’origine comorienne, il se fait d’abord appeler Segnor Alonzo, il fait partie des membres fondateurs de Psy 4 De La Rime. Son label TSE Music regroupe Segnor Alonzo, Sale équipe (K.ra, Joker, Mouss, Tonyno et Bram’s), Lygne 26 (S.Teban, Zola (Iznar) et Ramon (Saïd Chanfi) et Bootleg (beatmaker).

En 2004, le label sort sa premier mixtape intitulée « Segnor Alonzo et Lygne 26 », sortie en collaboration avec Street Skillz, le label de Soprano. En septembre 2005 sort le Street-Album de la Sale Équipe, intitulé « Au cœur de la haine ».

En 2006, le label sort sa compilation « L’Apéro » qui, notamment grâce aux morceaux « Minuit », « On vous aimes tant » et « The world needs you » a permis au label de se faire connaitre du grand public et de connaitre un franc succès.
En 2008 est sorti « Rockstar Attitude », premier album de la Lygne 26 , celui de la Sale Équipe est en préparation alors qu’Alonzo a sorti le 2 mars 2009 un double CD (Mixtape CD 1 et Street Album CD 2)intitulé « Un dernier coup d’œil dans le rétroviseur ». Cet opus permet en effet d’avoir une dernière vue d’ensemble de la carrière d’Alonzo de 1999 à 2009 (bien que sa carrière ait commencé bien plus tôt) avant la sortie de son album solo « Les temps modernes » prévu pour le 1er février 2010.

Entre Amour, Gloire et Cité, avec son deuxième album solo, Alonzo saisit comme personne les vies, les envies et le quotidien d’un jeune homme de 2012, né et élevé à Marseille. Et si le rappeur s’inspire de son environnement, ses textes parlent à tout le monde, des quartiers au cœur des villes, de Lille à Toulouse, en passant par la capitale. Il en va de même pour les musiques de cet album, capables de secouer les dancefloors, faire vibrer les plages arrières ou d’atteindre un degré d’émotion trop rare dans le rap de chez nous.

On dit souvent que le second album est celui de la maturité. Pour Alonzo, Amour, Gloire & Cité (successeur des Temps Modernes, sorti en 2010) est le disque de la spontanéité. Un paradoxe sur le papier mais dans les faits, l’explication est limpide… A l’approche de la trentaine, le jeune homme qui a grandi au Plan d’Aou, sur les hauteurs de Marseille a fait ses armes au sein du groupe Psy4 de la rime, plus qu’un groupe : quasiment sa seconde famille. La formation, composée du DJ Sya Styles et des rappeurs Vincenzo et Soprano en plus d’Alonzo se signale rapidement à Marseille sous l’oeil bienveillant du groupe IAM notamment et enchaîne trois albums d’or en 2002, 2005 et 2008. (le dernier se retrouvant même numéro 1 des ventes de disques en France). Suivant l’exemple de son ami Soprano, Alonzo s’émancipe en 2010 avec un premier album en solitaire, Les temps modernes, pour lequel il recevra notamment le trophée des Voix Urbaines. Bien accueilli, le disque permettra à son auteur de faire plus d’une trentaine de concerts (dont 7 en prison qui l’ont marqué), hors du cadre de son groupe. L’occasion rêvée pour prendre confiance en ses moyens pour Alonzo et de développer une identité et un univers artistique propres, pas incompatibles avec le monde de Psy4 de la rime mais 100% Alonzo. Et c’est finalement en travaillant sa maîtrise et sa confiance, que l’artiste a gagné en spontanéité. Il fait de plus en plus confiance à ses oreilles, son instinct et ses envies. Une évolution qui se ressent dans la moindre note d’Amour, Gloire & Cité, un album de rap en prise directe avec son temps, où l’on navigue entre egotrip et chronique sociale, entre tiraillements et sérénité, entre infra-basses qui résonnent dans les clubs de Miami et mélodies feutrées qu’on écoute en solitaire. Un disque qui affirme ses influences dirty south américaines comme celles plus pop qu’assume un Alonzo qui se décrit lui-même comme « un enfant du Top 50 ». Fils de pop peut-être mais le jeune homme d’origine comorienne est surtout le neveu de musiciens et a donc baigné dans la musique dès son plus jeune avant de saisir un micro à 12 ans tout juste. Le reste est inscrit dans le grand livre du rap français et le tout s’entend sur un disque dont la fraîcheur de tous les instants se nourrit de la maîtrise de son auteur.

Lorsque le beat de « Black Machine » ouvre Amour, Gloire & Cité on percute : un titre épique au son large et à la fine mélodie de synthé sur lequel Alonzo se lâche dans un redoutable exercice d’egotrip. Mais derrière les vantardises de rigueur, le Marseillais sort les sourires sur « La Danse des Guirri», un titre aux basses bien lourdes sur lesquelles on entendrait bien le Floridien Rick Ross par exemple… Pourtant, c’est du pur Made in Marseille. Guirri est un mot qui vient des Comores, le pays origine d’Alonzo, et. signifie tête dure, borné… Il s’est répandu à Marseille au point qu’un groupe de rap local l’a adopté comme patronyme et a inspiré Alonzo. Le terme est presque devenu générique et désigne aujourd’hui un vrai mode de vie : on parle de la dégaine des guirri, de la danse des guirri…. Le mot a déjà fait le tour de Marseille et vu l’efficacité du titre, l’expression ne demande qu’à se répandre dans le reste de la France.« Alonz’ » c’est ça aussi, derrière les montées de testostérone, on trouve un jeune homme issu d’un quartier populaire qui se décrit comme « monsieur tout le monde » et dont les préoccupations, joies et envies sont probablement les mêmes que celles de ceux qui l’écoutent. Par exemple, rejoint par Makiavel du groupe Révolution Urbaine, il se laisse griser par les arpèges de l’ode à la liberté et au fun qu’est « GP800 » (le nom d’un modèle de moto) ou s’emballe sur « Midnight Express », un pur son club composé par DJ E-Rise dont Kenza Farah vient adoucir le refrain avec grâce.Et puisqu’on évoque les invités, on n’est pas vraiment surpris de retrouver la famille de rap d’Alonzo, Psy4 de la rime, sur Amour, Gloire & Cité. On est en revanche presque bluffé de les entendre avec autant d’envie, d’énergie et de complicité après tant d’années sur « Mirobolant ». Psy4 comme au premier jour.
Alonzo est allé à bonne école, la seule qui vaille finalement : celle qui affirme que le rap n’est pas seulement une voie express vers une gloire incertaine ou éphémère mais surtout une chance de faire écho à la vie de cité, dans ses bons comme dans ses pires moments.Sur un son sec typé west coast de DJ E-Rise, le Marseillais énumère des situations à la limite de la rupture entre drames familiaux, arnaques et huissiers sur « Alors On sort ». La tension est palpable, les scènes sonnent vrai sous la plume d’Alonz’, mais le refrain, quelque peu ironique, dégoupille le tout. Tout le monde s’en sort indemne. Pour cette fois.Observateur Lucide du malaise social qui touche les jeunes Français, le rappeur se fait plus saisissant sur « La vengeance Aux 2 Visages II », suite d’un titre de Psy4 de la rime sorti en 2002. En alternant passages chantés et rappés, Alonzo prend une nouvelle dimension. Il nous plonge au cœur d’un drame entre deux hommes dont l’amitié a été détruite par le business et la vie de cité. Sans tomber la démagogie ou jouer les moralisateurs et totalement habité par l’histoire sombre qu’il décrit, le rappeur s’impose comme un maître dans le storytelling, exercice de plus en plus rare dans le rap français.
S’il sait parler des autres, Alonzo sait aussi parler de lui-même avec une honnêteté touchante comme sur « Véritable », un mid-tempo à l’atmosphère lourde remarquablement mis en musique par Spike Miller. Premier titre composé pour ce nouvel album, « Véritable » a presque révélé le rappeur a lui-même : refrains chantés avec aisance, présence au micro, souplesse du flow, facilité dans la punchline et textes à la sincèrité rare. Le duo Spike Miller / Alonzo est également à l’oeuvre sur « J’fais avec », un titre énergique sur la vie de tous les jours, les concessions du quotidien et le chemin vers la maturité sur lequel l’artiste rap ne manque ni de recul, ni d’humour sur lui-même et revient sur l’un des ses thèmes de prédilection : son tiraillement entre le bien et le mal, la facilité et ses aspirations plus nobles. Une thématique que l’on retrouve sur « Y’a pas de thème » au ton – et au son – plus dur : du rap brut, cinglant ancré dans le bitume. Et lorsqu’il évoque la cité, le MC peut aussi en parler sous sens premier, celui de la ville. Sur « Traîner dehors », titre mélancolique conçu par DJ E-Rise, il évoque ainsi les destins différents mais les difficultés communes d’un jeune des quartiers, d’un père de famille ou d’une mère dans la peine.

Signe de son évolution en tant qu’artiste mais également en tant qu’homme, Alonzo n’hésite pas à aborder largement un sujet Universel et curieusement souvent tabou dans le rap, le véritable ciment des villes et des quartiers : l’amour. Avec « Là-bas », en duo avec Soprano, il démontre une nouvelle fois ses dons de conteurs, son héritage pop (en adoptant un instrumentation nourrie par les synthétiseurs et les guitares) et sa sensibilité dans un titre qui évoque l’envie d’ailleurs, la recherche de la paix, de bonheurs simples pour retrouver l’amour de la vie. Et comment rester insensible à l’écoute d’« Avoir une fille » , une chanson d’amour pour sa fille, 12 ans aujourd’hui, l’aînée des 3 enfant d’Alonzo (également père de deux garçons de 3 et 8 ans). Le rappeur relâche La Garde sur une douce mélodie ficelée par Tonyno (du groupe Sale Equipe) en dévoilant ses peurs naturelles et en réaffirmant son amour pour son premier enfant. En plein cœur.
L’essence de la vie, les rêves et la réalité. Tout semble condensé dans « Amour, Gloire & Cité… 666 » qui conclut un album aussi ambitieux dans ses textes que dans ses compositions ou son interprétation. De manière presque abstraite, en choisissant d’être dans le ressenti plutôt que dans la description simple, Alonzo explore les aspects sombres de son âme, confronte ses démons, ses angoisses et certaines de ses rancoeurs dans un downtempo à l’atmosphère volontairement pesante et bouclé par de longues plages instrumentales. Un final majestueux pour un disque de rap français à la dimension rare, servi par un artiste qui assume ce qu’il est, ses forces comme ses faiblesses et dont l’expérience acquise quelque part entre amour, gloire et cité l’aura décomplexé.

Signature de la division française de Def Jam, le plus grand label rap de l’histoire, Alonzo fait honneur au standing de la prestigieuse maison avec un album qui sonne comme le triomphe d’un artiste émancipé.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// DJ SPIKE MILLER – BIOGRAPHIE ///

Spike Miller a toujours baigné dans la musique. Dès son plus jeune âge il s’intéresse aux instruments et à leurs différentes sonorités.
C’est aux Comores, où il a grandi, qu’il commence à se faire remarquer comme beatmaker sous le nom de Cheikh’N. Il travaillera notamment avec Cheikh MC ou encore avec son groupe Syndicat De La Rime qui étaient, à l’époque, les rappeurs locaux les plus écoutés.
Autodidacte, ce jeune prodige arrive à Nîmes en France à l’âge de 18 ans et se fait rapidement remarqué dans la compilation Street Lourd. Il y signe son premier titre pour Rohff, « En Mode », véritable classique de rap français ! Une première emprunte discographique qui ne passera pas inaperçue en France puisqu’à partir de là, tout s’enchaînera pour lui. Il signe en maison de disque et monte sur Paris.
En 2007, il marque définitivement le mouvement hip hop français avec un concept original et jamais vu en France, la compile One Beat. Plusieurs instrumentales basées sur la même ligne mélodique et une ambiance compétitive entre quelques uns des rappeurs français nouvelle génération les plus en vogue (Despo Rutti, Kennedy, Seth Gueko, Médine, Youssoupha, Alonzo, Ol’Kainry,…).
Spike Miller acquiert ensuite une reconnaissance internationale en travaillant en tant que réalisateur sur les deux éditions existantes de « Diversidad » : Un projet musical regroupant des artistes urbains européens tels que, Iam, Promo, Curse, Orelsan, Cookin Soul, Abdel Malik, Baloji, Cut Killer…
Aujourd’hui, Spike Miller compte une discographie bien remplie. Il a travaillé avec la crème de la musique urbaine française (Lino, Rohff, Psy 4 De La Rime, Keny Arkana, Sefyu, Mafia K’1 Fry, Noyau Dur, Médine, Despo Rutti, Kennedy, Kayliah, Singila, Gen Renard, Kenza Farah…).
Récemment, il s’est associé avec les célèbres producteurs européens de Cooking Soul et à DJ Cannon pour un remix du premier album de Drake. La mixtape appelée « Thank Us Later » a été saluée par Drake en personne et téléchargée plus de 100 000 fois en quelques heures à peine après avoir été postée.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// ALONZO – LES TUBES ///

https://www.youtube.com/watch?v=HsR8vw19IEg
https://www.youtube.com/watch?v=z1EmbOJD5Y4
https://www.youtube.com/watch?v=1gxyQOL18x4
https://www.youtube.com/watch?v=-H1X7XOovlA&list=RD-H1X7XOovlA#t=0
https://www.youtube.com/watch?v=Uf6GU-GIA2M
https://www.youtube.com/watch?v=mWI9c6Tqnl4
https://www.youtube.com/watch?v=zd6cWSmW4gU
https://www.youtube.com/watch?v=xghc9qpM9AI
https://www.youtube.com/watch?v=CKyWVQI-Nwk
https://www.youtube.com/watch?v=lpL21OWM9M8

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// RESEAUX ///

www.facebook.com/Alonzofficiel
twitter.com/alonzopsy4
instagram.com/alonzopsy4
www.youtube.com/user/AlonzoTV1

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// PARTENAIRES ///

– KAMSSPROD

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// TARIFS ///

Entrée: 12 euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// PROMOTIONS ///

– Navettes gratuites (Navettes STAPS)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// NAVETTES GRATUITES ///

Retours échelonnés à partir de 4h du matin (4h, 4h45 et 5h30).

23h30 – Bas du Viaduc / Cours Sablon (Le long du Jardin Lecoq)
23h40 – Ecole Pierre Mendes France (Boulevard Pochet Lagaye)
23h50 – Entrée des Cézeaux (Avenue des Landais)
00h20 – Bas du Viaduc / Cours Sablon (Le long du Jardin Lecoq)

00h30 – Ecole Pierre Mendes France (Boulevard Pochet Lagaye)
00h40 – Entrée des Cézeaux (Avenue des Landais)
01h10 – Bas du Viaduc / Cours Sablon (Le long du Jardin Lecoq)
01h20 – Ecole Pierre Mendes France (Boulevard Pochet Lagaye)

01h30 – Entrée des Cézeaux (Avenue des Landais)
01h45 – Bas du Viaduc / Cours Sablon (Le long du Jardin Lecoq)
01h55 – Ecole Pierre Mendes France (Boulevard Pochet Lagaye)
02h05 – Entrée des Cézeaux (Avenue des Landais)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

/// INFOS ///

B.BOX CLUB – CLERMONT-FERRAND
★ THE BEST NIGHT CLUB IN CLERMONT-FERRAND SINCE 2005 ★

★ OUVERTURE: Jeudi / Vendredi / Samedi / Veilles de jours fériés
★ HORAIRES: 23h30 – 5h
★ 2 SALLES: La Grande Salle / Le Club
★ INFOS / PHOTOS / SOIREES / RESERVATIONS…: www.bboxclub.com
★ RESERVATIONS STANDARDS (TABLES): 04.73.28.59.74
★ RESERVATIONS LE ROYAL – VIP (TABLES): 06.61.16.13.63 (Thomas)
★ PAGES FACEBOOK: http://www.facebook.com/bboxclub
★ TWITTER: #bboxdiscotheque
★ APPLICATION B.BOX CLUB: Iphone (Apps Store) / Androïd (Play Store)
★ INSTAGRAM: BBox_Club
★ TUMBLR: http://www.tumblr.com/blog/bbox-club
★ SOUNDCLOUD: http://soundcloud.com/bboxclub
★ LIVESTREAM: http://www.livestream.com/bboxclub
★ DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/BBOXCLUB
★ YOUTUBE: http://www.youtube.com/channel/UC2ouEUxBkREIwvwHytKGGvg
★ SNAPCHAT: bboxclub
★ HASHTAGS: #bboxclub / #bbox / #bboxdiscotheque / #welovebbox / #tousaubbox
★ PIN BBM: 7C66D935

B.Box Club
Sortie 1 – A75
29, rue de l’Eminée
La Pardieu
63000 Clermont-Ferrand
04.73.28.59.74

B.Box (Le)

29 Rue de l'éminée - Clermont Ferrand 63000