France – Danemark : Du changement en vue ?

France – Danemark : Du changement en vue ?

Du changement en vue pour l’équipe de France ? Après les deux premiers matchs de poule l’équipe de France a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale de la coupe du monde.

 

La qualification est assurée, objectif première place. ???????? #fiersdetrebleus

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Pour ce dernier match de poule, Didier Deschamps devrait en principe faire tourner en grande partie son effectif. Six remplaçants lors du dernier match sont prévus pour débuter face à l’équipe Danoise.

Les joueurs « sous menace de suspension » au repos

En effet, certains joueurs ont reçu un carton jaune lors d’un des deux premiers matchs. Afin d’éviter une suspension pour le huitième de finale, chaque joueur ne devra pas prendre plus d’un carton jaune sur l’ensemble des trois rencontres de la poule. Cette règle explique certains changements en vue de la part du sélectionneur de l’équipe de France.

 

On poursuit le travail à 2 jours de notre dernier match de poule, face au Danemark ????⚽️ #FiersdetreBleus – Working hard, 2 days before ????????????????????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

Dans les cages, Steve Mandanda devrait débuter à la place du gardien titulaire français Hugo Lloris. Sidibé et Kimpembe devrait s’intégrer dans la défense à la place de Samuel Umtiti et Benjamin Pavard.


Image : Instagram K.Mbappé29

Au milieu, Nzonzi devrait également débuter mais à la place de qui ? Paul Pogba, Corentin Tolisso et Blaise Matuidi sont en ballotages pour la troisième place.  En attaque, la paire Giroud Griezmann devrait rester en place, la troisème place de l’attaque des bleus devrait être occupé par Ousmane Dembélé ou encore par Thomas Lemar.

Pas de Benjamin Mendy

Le latéral gauche, de retour de blessure après 6 mois de convalescence juste avant le mondial pensait avoir fait le plus dur en parvenant à intégrer la liste des 23 mais l’émergence du jeune Lucas Hernandez au même poste contrait le latéral de Manchester City à jouer le rôle de doublure.

Image : Instagram @Benmendy23

Le prochain match face au Danemark se déroulera le mardi 26 juin à 16h heure française.

L’équipe probable : Mandanda – Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Nzonzi, Dembélé, Griezmann, Griezmann, Lemar, Giroud.

Image d'illustration : Instagram Equipe de France