Avicii : les rumeurs disent vraies ?

Avicii : les rumeurs disent vraies ?
Le 20 avril dernier, à seulement 28 ans, le Dj suédois Avicii est retrouvé mort dans son hôtel à Mascate où il passait des vacances avec ses amis. Selon des rumeurs, un album posthume serait de sorti pour la fin de l’année. Mais son attaché de presse a démenti cette information en parlant de « simples rumeurs »

Avicii Wake me up 

Une période nostalgique

Depuis son décès en avril dernier, les ventes d’album de Tim Bergling se sont envolées et on même provoqué des ruptures de stock chez certains revendeurs. La mort d’un artiste est suivie d’un moment fort en émotion et surtout reconnu comme un moment très nostalgique. Les fans s’empressent de se procurer ses titres et ses albums culte. « Sa meilleure musique depuis des années » serait dans un album que préparait Avici, a annoncé son producteur quelques jours après le décès de l’artiste. De nombreux débats tourne autour du sujet : y aurait-il un album posthume. Un mois après sa disparition, le journal suédois Aftonbladel aurait annoncé qu’un disque composé des morceaux inédits était sur les rails et que la famille d’Avicii était en discussion avec la maison de disque.
 

 

Une publication partagée par Avicii (@avicii) le

Incompréhension

Selon l’attaché de presse d’Avicii, Diana Baron, annonce que les journaux anglophones ont diffusé que de simples rumeurs pour cause d’une incompréhension et une mauvaise traduction de l’article originel : « Tim travaillait sur de nouveaux morceaux et avait posté des stories le montrant en studio. Pour l'instant, toutes ces histoires sur un prochain album ne sont que des simples rumeurs venant de fans utopistes » Coup dure pour les fans même si certains d’entre eux vois les albums posthumes comme un hommage hautement commercial ne respectant pas toujours les volontés de l’artiste. Selon les dernières informations, Avicii aurait environ 200 titres finis en stock.